Les aspirants au concours Tremplin innovation ont jusqu’au 11 février 2025 pour rendre leur dossier de candidature (à télécharger ci-dessous ou à venir retirer au siège de l’ACSSQ, à Aiguilles). Le règlement est également à télécharger juste après. En voici les grandes lignes en résumé.
Qui peut présenter son projet à Tremplin innovation ?
Que vous ayez un projet naissant ou une structure que vous souhaitez développer, vous pouvez participer à ce concours.
- En 2024, 8 entreprises du Guillestrois-Queyras ont été primées.
- Cette année encore, ce sont 15000 € qui seront alloués à ce concours.
Pour mémo, voici les critères d’un projet éligible
- Les projets doivent apporter une plus-value, une innovation, au territoire du Guillestrois-Queyras.
- Ils doivent être liés à un produit, un procédé, un service ou un mode de commercialisation visant à favoriser une activité pérenne.
- Par projet INNOVANT le jury entend l’introduction d’une nouvelle activité sur le territoire que le candidat s’attachera à démontrer.
- Le niveau d’avancement et de maturation de ces projets n’est pas un critère de sélection.
Le calendrier de Tremplin innovation 2025
Voici les grandes phases de cette nouvelle édition (extrait du règlement concours) :
- Phase 1 : dépôt des candidatures entre le 1er novembre 2024 et le 11 FÉVRIER 2025 à midi
- Phase 2 : au plus tard le 26 FÉVRIER 2025 le comité d’organisation informera les candidats de la recevabilité des dossiers.
- Phase 3 : fin MARS 2025 (entre le 24 et le 28 mars), une présentation orale devant le jury sera organisée. Cette présentation permettra aux candidats d’apporter tous les éléments susceptibles de prouver le réalisme, le caractère innovant et pérenne du projet.
- Phase 4 : le samedi 29 MARS 2025, le jury annonce les lauréats lors de la remise des prix, en présence des élus du territoire et des partenaires du concours.
- Phase 5 : pendant l’été 2025 une cérémonie pourra avoir lieu. Les lauréats devront être présents à ces deux manifestations (remise des prix et cérémonie).
Laisser un commentaire