Dans le cadre du projet « C’est mon territoire ! C’est mon patrimoine ! », l’ACSSQ (Association Culturelle Sociale et Sportive du Queyras) accueillera, en résidence artistique, un.e créateur.trice radiophonique.
Sur une durée de 20 jours, du 16 mars au 10 avril 2020, cette résidence constitue le premier temps fort du projet « C’est mon territoire ! C’est mon patrimoine ! ». Une intervention entre le 6 et le 10 juillet est actuellement à l’étude (tranche conditionnelle).
Plus largement, la volonté d’accueillir des artistes en résidence sur le territoire du Guillestrois-Queyras s’inscrit dans un projet plus large encore : « Résidences artistiques en milieu de haute montagne en faveur de la jeunesse » porté par l’ACSSQ et financé par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles).
Découvrez le projet en détail dans l’appel à candidatures (à télécharger ci-dessous).
Suite au désengagement du Centre des Monuments Nationaux place forte de Mont-Dauphin, la partie conditionnelle de l’appel à candidatures n’est plus d’actualité.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 13 décembre 2019
Pour candidater, l’artiste doit transmettre la fiche de candidature (à télécharger ci-dessous) complétée et accompagnée de :
Ce dossier complet doit être transmis exclusivement au format numérique avant le 13 décembre 2019 12h00 à .
Il est primordial pour vous de nous contacter avant de candidater. Cela nous permettra de vous communiquer l’ensemble des informations et évolution concernant l’appel à candidatures.
Mathilde ASLETT Agent Culturel Territorial Association Culturelle Sociale et Sportive du Queyras 04 92 46 69 01 07 81 76 45 53 Site web: www.queyras.org Facebook: Culture en Queyras