FICHE DE MISSION
L’ACSSQ recherche un(e) stagiaire pour le Secteur Culturel.
Buts de l’association et du secteur culturel : L’Association Culturelle, Sociale et Sportive du Queyras (association loi 1901) – centre social rural intercommunal, vise à regrouper toutes personnes morales et physiques pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine naturel et historique du Queyras, ainsi que pour l’animation d’activités culturelles, sociales, sportives et éducatives. Ces actions culturelles sont le fruit d’années de travail ininterrompues, animées par des équipes professionnelles engagées et des bénévoles investis. L’offre culturelle génère de nombreuses rencontres entre artistes et territoire. Les valeurs qui nous animent, nous conduisent au plus près des habitants, souvent loin des spots médiatiques. Nous espérons à travers ces programmations culturelles continuer à contribuer à la dynamique culturelle du Queyras, du Guillestrois / Queyras et d’ailleurs.
Type de contrat et durée :
Stage conventionné- durée 3 mois en temps plein (35h), du 23 avril au 23 juillet 2019.
Gratification- 1 627€50
Rattachement hiérarchique :
Rattaché(e) et sous la responsabilité de l’Agent Culturel Territorial (Responsable du Secteur Culturel de l’ACSSQ), et en lien direct avec les membres bénévoles de la Commission Culture.
Mission du poste :
Il/elle participera à l’organisation générale des actions et des projets du Secteur Culturel. Rattaché(e) à l’Agent Culturel Territorial, il/elle aura pour mission de l’assister dans diverses missions.
– Accompagnement à la programmation et à la mise en œuvre de différents projets dans le cadre de la programmation culturelle 2019 du Secteur Culturel de l’ACSSQ. Programmation annuelle 2019 ainsi que les projets de résidences artistiques et pédagogiques 2018-2019 établis dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturel.
– Suivi administratif des évènements, contrats de cession, factures, relation avec les prestataires techniques, et bilan. Gestion logistique, accueil des artistes.
– Communication : visibilité de la programmation sur les réseaux sociaux et sites culturels, diffusion des visuels sur le territoire et création graphique.
– Aide au montage et pilotage des projets de résidences artistiques et pédagogiques 2019-2020 (PEAC). Travail de sécurisation des partenaires et du réseau actif. Travail de mise en lien avec les établissements scolaires et structures participantes.
Profil et compétences requises au poste :
Candidature jusqu’au 15 mars 2019
Envoyer CV + LM à
Un entretien aura lieu pour retenir le candidat.
Laisser un commentaire