Le Gaz Radon dans le Guillestrois Queyras

Carte Lauréats Coucours Tremplin Innovation 2019 2022

« La qualité de l’air dans les maisons dépend de sources internes en polluants de l’air (conception, matériaux, aménagements, équipements,…) et de sources externes (nature géologique de l’environnement, etc.). Les bâtiments des Hautes-Alpes sont fortement exposés au radon (gaz radioactif naturel) et son impact sanitaire est important : près de 20% des cas de cancer du poumon en France lui sont dus. Il faut donc s’en préoccuper, d’autant plus qu’avec des solutions simples de mesures et de gestion, il est relativement facile de réduire son exposition. »

 

Pour en apprendre plus, rendez vous:

 

  • Mercredi 23 octobre de 10h à 12h place Salva à Guillestre et de 15h à 17h, salle d’activité de l’ACSSQ à Aiguilles. Au programme : Ateliers de science, expériences et manipulations sur l’air, la pollution de l’air intérieur et le risque radon. Accès libre, tous public. 

Puis à 18h : Conférence à la salle d’activité de l’ACSSQ (Aiguilles). Le radon, de quoi s’agit-il ? Sommes nous concernés ? Quels dangers pour la santé? 

 

  • Samedi 26 octobre : Atelier de mesure de la radioactivité naturelle. RDV à 14h au lac de Roue. Navette ACSSQ au départ de Ville-Vieille à 13h30.

 

  • Du 14 au 26 octobre : Exposition « Radon: un tueur dans les Hautes Alpes ? » dans les locaux de l’ACSSQ, le grand Laus à Aiguilles. 
Retrouver le programme complet ici

Renseignements auprès du secteur famille : 

04.92.46.82.55 ou 07.81.94.26.91 –  


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *