Que de chemin parcouru depuis la proposition de Fabien Margueron, adhérent de l’ACSSQ et membre de la commission Handicap-Autonomie, d’investir dans une « Escargoline », ce magnifique attelage qui permet aux personnes à mobilité réduite de faire des balades sur des routes forestières en famille au pas rassurant et tranquille d’un âne.
Les levées de fond vers les personnes privées et les institutions ont permis de réaliser ce projet qui cadre parfaitement avec le rôle de notre centre social qu’est l’ACSSQ.
Lors de cette matinée du 24 juin dernier, nous avons pu appréhender cette « Queyrasgoline » avec les âniers du territoire du Queyras qui vont au cours de la saison estivale proposer leurs prestations vers les personnes en attente de cette activité.
Les parcours de découverte effectués ont comblé nos attentes en termes de sécurité et plaisir pour les usagers. Les échanges autour d’un jus de fruit de l’amitié ont démontré l’intérêt porté à cette réalisation et l’implication que les âniers vont transmettre à cette activité.
Tous nos remerciements vers les donateurs privés et particulièrement à la Fondation de la Caisse Régionale du Crédit Agricole qui nous ont suivi financièrement dès l’initiation du projet.
Laisser un commentaire