Voici un bref retour sur notre évènement étape du projet (le TPM – Transnational Project Meeting), qui s’est tenu les 30/31 Mai en France. L’occasion d’accueillir les équipes partenaires italiennes et autrichiennes, et de permettre des échanges entre élus des 3 territoires.
Pour rappel, le programme était le suivant :
L’évènement a été co-organisé par les partenaires français AMU (Aix Marseille Université) / ACSSQ, avec l’appui technique de ADRETS, CIPRA France et d’ETM Services. Un service de traduction (FR<->EN) a été mis en place sur toute la durée du TPM (casques audio).
Vous trouverez ci-dessous une rapide synthèse de ces 2 journées de travail, placées sous le signe de la convivialité.
Les équipes de Lucéo ont accueilli le lancement du TPM, en présence de télétravailleurs, de l’OT Pays des Ecrins et des élus des 2 territoires (le Briançonnais n’avait pas pu être présent). Par chance, il faisait grand beau temps !
Après le traditionnel brise glace introductif, nous avons pu :
Les Elus présents :
Le midi, les participants ont rejoint l’Auberge d’Eygliers (un établissement hôtelier privé proposant certes un espace de coworking convivial, mais aussi le cocooking).
A 15h, tout ce joli monde s’est retrouvé à Abriès pour un après-midi de synthèse sur les étapes 1/2. Cet après-midi était également accessible en visio-conférence.
En résumé :
6 axes de travail communs se dégagent :
A 19h, lever le camp, les équipes projet remontent dans la vallée pour rejoindre le Refuge de la Monta. Olivier nous a chaleureusement accueilli dans son établissement.
Le mardi, rendez-vous à 8h15 à Abriès pour belle matinée de travail :
L’équipe projet France (AMU / ACSSQ / ADRETS) s’est ensuite réunie pour faire un rapide bilan de ces 2 jours et organiser la suite des évènements, l’été arrivant et perturbant les avancées (la synthèse France Phase 4 doit être finalisée pour mi- novembre) :
Laisser un commentaire